Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lithium's Chronicles
3 novembre 2007

La Quête de Lau

water_elementalAprès avoir parler à Lau et entreposé soigneusement, dans ma sacoche, la fiole vide qu'il m'avait donnée, je me dirigeai vers la grotte en suivant les indications du loup-garou. Je n'eus pas besoin de marcher bien longtemps pour trouver le lieu de la quête. Une immense cavité obscure s'ouvrait devant moi et semblait se prolonger au cœur de la montagne sur plusieurs centaines de mètres. D'un pas méfiant, je m'avançai et entrepris le chemin qui me mènerait à la source d'eau sacrée.

Au fur et à mesure que je plongeais dans les entrailles de la caverne, l'air se faisait de plus en plus humide et étouffant. Je remarquai également que le paysage devenait anormalement plus clair et lumineux. D'étranges cristaux bleuâtres émergeaient des parois et du sol de la grotte et projetaient une lumière terne, sûrement accumulée depuis des siècles. Bien que je fusse fasciné par ces morceaux de verre, je devais me hâter de retrouver le puits et combattre son gardien.

Après plusieurs minutes de marche, le tunnel que j'avais emprunté déboucha enfin sur l'antre de la bête. Une brume épaisse brouillait ma vue et masquait l'endroit exact où se déroulait l'affrontement entre les héros venus des quatre coins de Lorndor et le gigantesque élémentaire d'eau. Mon corps frissonna sous l'excitation du combat, mais la route parcourue pour rejoindre cet endroit m'avait épuisé. Je décidai donc de prendre un peu de repos loin de la foule avant de la rejoindre.

Lorsque je me sentis suffisamment prêt pour me mêler aux autres héros, je m'avançai vers le monstre et lui fis face. Zioul semblait trop occupé à éviter les sorts des magiciens et riposter aux attaques des guerriers pour m'accorder ne serait-ce qu'un regard. Profitant ainsi de la garde baissée de l'élémentaire, j'invoquai mon pouvoir magique inné. Un vent puissant m'entoura et souleva les particules cristallines qui recouvraient le sol, ce qui n'arrangeait en rien ma vision déjà troublée. Pourtant, je savais que, si je voulais causer assez de dégâts à ce monstre, je devais pousser ma magie à son extrême, tout en la gardant sous contrôle. Je commençai par concentrer toute l'électricité produite par les frottements de l'air à l'intérieur des paumes de mes mains et, lorsque je ne pus la retenir plus longtemps, relâchai toute cette énergie en direction du monstre.

L'éclair qui s'échappa de mes mains percuta Zioul de plein fouet, mais, à mon grand regret, la peau de l'élémentaire se solidifia juste avant l'impact, comme s'il avait improvisé mon attaque. Mon sort rebondit su cette carapace fraîchement bâtie et ne lui infligea qu'une égratignure insignifiante. Je constatais enfin la difficulté de la tache. En guise de riposte, la bête m'aspergea de son eau. Le contact du liquide m'arracha un terrible cri de douleur, alors que ma peau mouillée commençait à fondre. J'eus à peine le temps d'éviter une autre attaque et de m'éloigner avant de m'écraser sur le sol. Heureusement, une équipe de guérisseurs assistait les combattants et ne tarda pas à me venir en aide.

Plusieurs jours passèrent et j'enchaînai entre les attaques, les ripostes et les soins. J'avais perdu toute notion du temps : la nuit et le jour ne se succédaient pas, dans cette grotte continuellement éclairée par ces étranges cristaux. Des pauses irrégulières me permettaient de dormir quelques heures à peine et je sentais mon corps s'engourdir sous la fatigue. Les rations de nourriture diminuaient à vue d'œil et je m'efforçais de ne pas tenir compte des protestations de mon estomac. J'étais épuisé, vidé et affamé. Le seul point d'eau étant protégé par cette créature monstrueuse, je n'avais même pas la possibilité de me laver, laissant ainsi mon corps se couvrir petit à petit de poussière, mélangée à la transpiration et au sang séché. Cette sensation de saleté et l'odeur nauséabonde qui émanait de ma peau et empoisonnait l'air me répugnaient. Pourtant, j'étais décidé à achever cette quête. Voir Zioul s'affaiblir me redonnait du courage et me faisait presque oublier l'état disgracieux dans lequel je me trouvais…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité