Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lithium's Chronicles
22 avril 2008

Le Pèlerinage du Cœur

1567211737_74ff29d877_oSes bras m'entouraient d'une étreinte envoûtante, ses lèvres me plongeaient dans le plus merveilleux des rêves, sa voix mélodieuse parvenait à mes oreilles telle une agréable caresse. Elle disait regretter notre rencontre. Pourtant, la lueur de ses grands yeux reflétée dans les larmes cristallines qui ruisselaient sur son visage m'assurait le contraire. Soudainement, elle disparut… J'aurais pu simplement la laisser s'en aller, mais je désirais la revoir et poursuivre notre conversation. J'aurais pu simplement attendre son retour, mais j'étais bien trop impatient. Quitte à arpenter les recoins le plus hostiles de cet immense continent, je la retrouverais !

Ne sachant pas par où entamer mes recherches, je rejoignis mes compagnons d'armes au nord-ouest du territoire communément appelé Zone neutre. Les Nains ne semblaient pas apprécier notre présence et n'hésitaient pas à sortir leurs haches en réponse aux railleries de mes camarades. Si habituellement je m'adonnais facilement à ce genre de divertissements, ce jour-là, mon esprit n'était pas tourné vers le combat. Suite à un "non M'sieur" lâché rudement par le tavernier du coin, apparemment agacé par mes interrogations, j'en déduisis que celle que je cherchais ne se trouvait pas dans les environs et rentrai bredouille à la Nécropole.

Après un peu de repos pour me remettre des blessures causées par l'une de ces viles créatures hautes comme trois pommes qui s'était acharnée sur moi durant un moment d'inattention, lors de l'infructueuse discussion avec le fameux aubergiste, je repris mon pèlerinage. Cette fois, je décidai de patrouiller aux alentours du Royaume mort-vivant. En chemin, je croisai des ennemis, des alliés, des alliés devenus ennemis, des ennemis devenus alliés. Décidément, sur Lorndor, rien n'était certain et, du jour au lendemain, tout pouvait changer. Si seulement son obstination à me fuir pouvait, elle aussi, changer…

Me laissant guider par le vent, j'entrai dans chaque auberge, chaque magasin qui croisait mon chemin. Personne ne semblait l'avoir vue et, parmi tous les aventuriers et autres créatures qui se livraient des combats sanglants autour de moi, je ne distinguais pas l'aura magique de celle que je cherchais. Je continuai à avancer. Sans réellement m'en apercevoir, je finis par arriver au seul lieu de culte de tout le continent: l'Eglise de Olasdoul. La paix y régnant habituellement, je pourrais profiter quelques instants du calme du lieu saint, de temps à autres brisé par les éclats de joie des derniers fêtards d'un récent mariage.

Le lendemain fut des plus surprenants. Alors que je quittais le temple pour continuer mes recherches, je tombai sur un vieil ami, un vampire charismatique nommé Trucid, qui me proposa son aide bienveillante. Ce fut ainsi que, grâce à lui, j'appris que la belle qui occupait jour et nuit mes pensées se trouvait sur l'Île des Dragons. Sans attendre, les bagages sur le dos, nous partîmes tous les deux en direction de celui qui pourrait nous expédier rapidement à l'intérieur du fameux repère des trois reptiles. Chacun de mes pas pressés, chacun des mes impatients battements d'ailes me rapprochait un peu plus d'elle…

Arrivé sur les lieux, je constatai que le paysage était totalement différent de celui que j'avais sous les yeux quelques minutes plus tôt. La végétation sur l'île était très rare et, où que je regarde, je ne voyais que du sable et de l'eau. Mais je ne me trouvais pas à cet endroit faire du tourisme, ni même pour aider les héros qui tentaient désespérément de liquider les dragons. Je devais la trouver ! Je devais la voir ! Je devais lui parler ! Sephirath…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité