Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lithium's Chronicles
30 septembre 2007

Le Commencement

avatar2La fonte des neiges était presque terminée. Le soleil faisait à nouveau apparition et illuminait les prairies qui s'étendaient à perte de vue au-delà des portes de la ville. Après six longs mois d'études, je pouvais enfin retourner chez moi.

Cela faisait déjà quatre ans que j'avais rejoint les rangs des apprentis magiciens du Royaume. Quatre ans durant lesquels je m'étais plongé chaque jour, et presque autant de nuits, dans les livres de la bibliothèque. La quasi totalité des élèves de l'académie étaient des êtres humains normaux, sans la moindre capacité magique. Pour parvenir à faire appel aux pouvoirs élémentaires, ils devaient passer plusieurs années à étudier et, étant l'un des rares apprentis à avoir un don inné pour la magie, je n'avais d'autre choix que de suivre le même programme. Les cours n'étaient pas des plus passionnants, toujours très théoriques, mais l'entrée dans cette école m'assurerait un bel avenir.

A cette heure de la soirée, les routes vers la campagne débordaient de chariots. Le marché du Printemps venait de se terminer et les commerçants regagnaient leurs demeures, les bourses remplies d'argent. Afin d'éviter toute cette agitation, je préférai prendre le petit chemin qui passait par la forêt et qui m'éviterait quelques minutes de marche.

Après deux bonnes heures de marche, je quittai enfin le bosquet et pouvais à nouveau contempler mon foyer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité